Durabilité 70
Expérience utilisateur 80
Rapport qualité-prix 90

Pour ceux qui cherchent une alternative plus abordable et plus petite à un sac de frappe suspendu ou un sac sur pied encombrant, l’Everlast Omniflex est certainement la meilleure alternative. Même s’il n’est pas aussi professionnel que le sac wavemaster Century, il offre une excellente expérience utilisateur et sa taille convient parfaitement pour l’entrainement à domicile

Moyenne 80 excellent

Présentation et avis du sac Everlast Omniflex

sac autoportant lonsdale omniflex

Présentation de l’Everlast Omniflex

le réglage en hauteur

L’everlast Omniflex est un modèle réglable en hauteur jusqu’à 1,70 m environ. Grâce à son ajustement facile, il peut être réglé rapidement à différentes hauteurs. Cette caractéristique permet d’utiliser ce sac de frappe autoportant normalement pour les coups de poing ou sur des positions inférieures pour varier le type d’entrainement. En associant par exemple des coups de pied bas ou des coups de genoux pour la pratique du MMA ou de la boxe Thaï.

Cependant, avec une hauteur plafonnée à 1,70 m, les personnes plus grandes que la moyenne peuvent trouver sa hauteur maximale un peu limitée.

La plateforme

Le sac Omniflex est livré avec une base en plastique conçue pour être remplie d’eau (environ 50 litres) ou de sable afin de bien le maintenir à sa place. Même si la plupart des gens le remplissent d’eau par facilité, le sable est une meilleure option, car il est plus lourd. Cependant, le remplissage de la plateforme avec du sable n’est pas si facile à cause de la petite taille de l’ouverture.

La meilleure option semble de le remplir à la fois d’eau et de sable pour permettre au sac d’avoir un poids suffisant afin de lui assurer une bonne stabilité. Une fois bien rempli, il n’y a pas de problème, le sac reste bien stable même après de puissants coups.

La plateforme mesure dans les 90 cm et l’ensemble du matériel avec la base remplie d’eau pèse environ 60 kg, ce qui n’est pas trop lourd à déplacer.

La barre de fixation flexible

Le sac de frappe Everlast Omniflex est équipé d’une barre avec une jonction flexible située entre le sac et la base. C’est cette particularité qui fait que l’équipement absorbe les chocs efficacement et revient à sa place après l’avoir frappé. Le sac peut alors s’incliner avec un angle maximal de 30° et revenir à sa position initiale en fonction de la puissance du coup.

Ce joint flexible permet au sac de frappe Omniflex d’avoir un mouvement très dynamique qui offre beaucoup de possibilités pour pratiquer diverses compétences de boxe. Par exemple, vous pouvez perfectionner votre mouvement de tête, des parades ou des esquives en vous servant du mouvement de retour du sac. L’Omniflex peut donc être une bonne alternative aux punchingballs à double élastique.

Si ce joint flexible apporte beaucoup d’avantages lors d’un entrainement dynamique et convient parfaitement à la plupart des utilisateurs, il n’est cependant pas adapté à un usage trop soutenu ou des coups trop puissants.

Les pros qui l’ont utilisé pour un entrainement plus intensif avec des coups puissants confirment que ce modèle n’est pas assez fort pour supporter un tel usage. L’Everlast Omniflex n’est tout simplement pas adapté à ce type d’utilisation que l’on réserve en général aux sacs de frappe suspendu. Si vous souhaitez réaliser un entrainement à base de coups puissants, je vous recommande plutôt un sac de frappe sur pied comme le Ringside Elite ou le Wavemaster century XXL.

Les matériaux du sac

Le sac est garni d’une mousse à forte densité de très bonne qualité qui absorbe les chocs avec efficacité. Ce type de remplissage permet de moins ressentir la pression des chocs dans les doigts, les poignets et les autres articulations engagés dans le mouvement. Ce sac permet donc d’effectuer un entrainement plus confortable et moins brutal qu’avec un sac de frappe suspendu traditionnel. Le revêtement extérieur est fabriqué à partir d’un matériau fait de cuir synthétique (Nevatear) durable et résistant aux déchirures.

Qualités
  • Ajustable en hauteur
  • Bonne sensation de rebond
  • Surface de frappe résistante et confortable
  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Facile à assembler
  • Convient pour coup de poing et coup de pied
  • Prix abordable

Défauts

  • Assez bruyant
  • Difficile à remplir avec du sable
  • Ne peut pas supporter une utilisation extrême à long terme. (coup de poing et coup de pied trop puissant)

Pour qui et pour quelle utilisation ?

Le sac Everlast Omniflex convient très bien si vous êtes à la recherche d’un équipement pour pratiquer un entrainement modéré des coups de poing/coup de pied ainsi que vos compétences de défense et d’esquive. Il a une bonne taille qui le rend très pratique à utiliser à la maison et le prix est correct aussi.

C’est également une excellente option pour les femmes qui ont besoin d’un équipement de fitness efficace, car le sac est confortable à frapper et facile à déplacer. En revanche, ce n’est certainement pas conçu pour les professionnels qui l’utiliseraient pour travailler leur puissance.

Laisser un commentaire