Sac de frappe enfants : comparatif des meilleurs accessoires

Même si la boxe et les autres sports de combat peuvent être parfois considérés comme violents pour les enfants, ils ont de nombreuses vertus positives pour leur santé et leur équilibre. Les enfants et les adolescents sont souvent soumis à un stress négatif lorsqu’ils sont en colère ou frustrés, et le fait de posséder un sac de frappe ou un punching-ball est un bon moyen pour exprimer ce qu’ils ressentent. Au lieu de frapper leurs oreillers, les murs ou d’autres enfants, posséder un sac de frappe pour enfants les aidera à contrôler et à gérer leurs émotions de façon plus appropriée.

Ce type de sac peut être utilisé à la maison, où les enfants vont pouvoir frapper dessus non seulement pour évacuer leur stress, mais aussi pour s’amuser tout en construisant leur physique. Il aide à réduire l’incidence de l’obésité et d’autres maladies associées à l’inactivité qui sont malheureusement de plus en plus fréquentes chez les enfants en les poussant à être plus actifs, contrairement aux jeux vidéo. Si vous voulez que votre enfant commence tôt à faire du sport ou à s’adonner aux arts martiaux, un sac de frappe ou un punchingball sera d’une aide précieuse.

Lorsque votre fils/fille commence à utiliser cet équipement, assurez-vous qu’il démarre lentement pour éviter toute blessure jusqu’à ce qu’il améliore sa vitesse et sa puissance.

Aperçu des meilleurs sacs de frappe pour enfants

RDX Sac de Frappe Enfant

sac frappe enfant RDXLa marque RDX est une excellente option si vous recherchez de la qualité pour un prix raisonnable. Tout comme leurs modèles pour adulte, leurs sacs pour enfant sont composé d’un revêtement extérieur double couche de type vinyle d’excellente qualité. Le sac est vendu déjà rempli de chute de tissus qui offre une bonne absorption des chocs, il est possible de l’ouvrir grâce à une fermeture zip, ce qui permet de remplacer ou compléter le contenu si besoin.

Le sac mesure environ 61 cm de longueur, 28 cm de diamètre et pèse dans les 10 kg avec les chaines de fixation comprises. Ces caractéristiques sont bien adaptées aux enfants de 6 à 12 ans. Le sac est livré avec tout le nécessaire pour être utilisé immédiatement c’est-à-dire des chaines de fixations, un crochet pivotant et des gants (remplit gel).

Qualités

  • Un des meilleurs rapport qualité-prix
  • possède une fermeture éclair pour le remplir
  • livré déjà remplit avec gants et chaine de fixation + crochet pivotant
  • disponible dans plusieurs couleurs

Défauts

  • Les gants sont de qualité moyenne

sac boxe enfant tectake vinyleTecTake Kit sac de frappe enfant

Au prix qu’il est vendu, le TecTake kit est certainement la meilleure affaire que vous pouvez faire si vous cherchez un sac de frappe pour enfant pas cher, mais de qualité. Le sac est en cuir synthétique, ce qui lui permet d’être à la fois robuste, durable et agréable à frapper. Ces dimensions (62 x 25 x 69,4 cm ) et son poids (9 kg) sont adaptés aux enfants jusqu’à 45 kg maximum (environ 6 à 12 ans).

Le kit se compose du sac de boxe robuste et de haute qualité avec un mousqueton et une paire de gants de boxe en cuir synthétique (rembourré mousse) de taille 6 oz munie de larges bandes auto-agrippantes pour un maintien sûr.

Qualités

  • très robuste et excellente qualité
  • disponible en 2 versions avec ou sans bandage et fixation plafond
  • gants de boxe de haute qualité

Défauts

  • rien à signaler

Punchingball enfant et ados Hudora

punchingball hudora enfantUn punchingball comme ce modèle Hudora est un excellent moyen pour développer l’agilité, la coordination et les compétences des enfants. C’est aussi un excellent moyen de les encourager à faire de l’exercice régulièrement et de dépenser leur surplus d’énergie. Le punching-ball Hudora est réglable en hauteur de 100 à 130 cm ce qui permet de le garder plusieurs années en adaptant sa hauteur à la taille de l’utilisateur.

La qualité est satisfaisante, bien que pas irréprochable, il possède une balle de frappe en cuir synthétique de bonne qualité qui doit être gonflée. Sa tige métallique est dotée d’un ressort à sa base pour le faire revenir à sa position initiale après chaque frappe. Enfin, sa base peut être remplie d’eau ou de sable afin de lester pour ne pas qu’il se renverse. Ce type de matériel ne doit pas être utilisé pour développer la force, mais la rapidité et l’endurance, le support risque de se casser si une force excessive est employée.

Qualités

  • tige réglable de 100 à 130 cm
  • Idéal pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace dans leurs maisons car il peut être déplacé.
  • Convient bien pour travailler le cardio et la rapidité

Défauts

  • Le support peut facilement se casser si une force excessive est utilisée
  • pompe seringue peu pratique
  • gants et sac de qualité moyenne

sac de frappe sur pied enfant MADXSac de frappe sur pied enfant MADX

Les sacs de frappe sur pied ou autoportant pour les enfants sont assez difficiles à trouver en France. Pourtant, ces sacs possèdes de nombreuses qualités qui les rendent très pratiques à utiliser quasiment n’importe où. Un sac de frappe sur pied comme le MADX ne demande aucune installation particulière, il suffit de le lester, généralement avec du sable pour pouvoir l’utiliser.

Le MADX est fait de cuir synthétique, une matière durable et plutôt naturelle à frapper qui convient très bien pour les enfants. Ce modèle est réglable en hauteur de 92 à 122 cm, ce qui permet à un enfant de l’utiliser jusqu’à 10 / 12 ans sans problème. Autres bons points, le sac est disponible dans plusieurs couleurs et il est livré avec une paire de gants de boxe en vinyle et une corde à sauter.

Qualités

  • réglable en hauteur de 92 à 122 cm
  • sac de bonne qualité en cuir synthétique
  • idéale pour remplacer un sac suspendu lorsqu’on a pas la place
  • livré prémontré, il suffit de le remplir de sable pour l’utiliser
  • permet de travailler la puissance pieds et points ainsi que les réflexes en évitant le retour du sac

Défauts

  • Prix avec livraison un peu élevé

Quelques conseils avant d’acheter un sac de frappe

En tant que parent, vous devez être attentif à plusieurs choses avant d’offrir un sac de frappe à votre enfant :

1. La taille et le poids

Le poids du matériel devrait être choisi avec attention, car la plupart des blessures surviennent en cas d’utilisation d’un sac trop lourd. Il en est de même s’il est trop léger, il y a une chance qu’il se retourne et heurte l’enfant. Pour choisir le bon sac de frappe, vous devez choisir un sac ne dépassant jamais la moitié du poids de l’enfant. Par exemple, si votre enfant pèse 60 kg ou moins, un équipement pesant moins de 30 kg lui conviendra très bien (à définir en fonction des objectifs).

2. Sur pied ou suspendu

En fonction de l’espace disponible, vous devez décider si vous allez vous procurer un sac sur pied ou un sac suspendu et s’il sera gonflable ou rempli.

Si vous disposez d’un espace limité, procurez-vous un sac de frappe sur pied (ou autoportant) afin qu’il puisse être tiré d’avant en arrière quand vous voulez l’utiliser et plus facile à ranger. C’est l’option pratique, car vous pourrez l’utiliser presque n’importe où et vous n’aurez pas besoin d’acheter du matériel pour le suspendre.

Si vous avez beaucoup d’espace, choisissez un sac suspendu. Ils sont la meilleure option quand vous avez une pièce de disponible où vous pouvez le suspendre, et où il ne dérangera pas les voisins parce qu’il produit du bruit et des vibrations quand il est frappé. Cependant, vous pouvez utiliser un ressort de compression pour sac qui absorbe le choc et permet donc d’atténuer le bruit et les vibrations.

En général, les enfants adorent ce type de sac suspendu, car celui-ci permet aussi de varier le type d’entrainement. Il est possible de travailler les réflexes en esquivant le sac lorsqu’il revient, la rapidité en le frappant tout en tournant autour ou encore le frapper avec les pieds, les tibias ou les genoux pour les autres disciplines que la boxe. Surtout, choisissez un espace sûr où il y aura suffisamment de place pour bouger sans contraintes.

3. L’aspect du sac

Les enfants sont très attentifs à l’apparence visuelle des choses (dessins, couleurs), vous devriez donc choisir un sac de frappe dans une couleur ou un motif qu’ils aiment. Un sac à l’effigie de leur super héros n’est peut-être pas une bonne idée, choisissez plutôt un modèle avec le visage de l’adversaire de leur superhéros préféré pour donner plus de motivation pour frapper le sac.

4. Les matériaux

Les deux meilleures matières dureront longtemps, soit le cuir et le vinyle. Le cuir offre une sensation plus naturelle et confortable, mais il est plus coûteux. Le vinyle est une bonne alternative, il ne se déchirera pas et ne se fissurera pas facilement. Choisissez un punching-ball pour les enfants dont le matériel est imperméable à l’eau de sorte qu’il puisse être utilisé à l’extérieur sans risque de l’abimer s’il pleut. Il devrait y avoir une bonne couche de mousse à l’intérieur qui fera en sorte que l’enfant ne se blesse pas.

5. Les gants

Ils sont nécessaires pour éviter le gonflement des articulations et s’ils ne sont pas portés, il y a un risque de saignements après quelques coups de poing. Ils doivent être légers et bien ajustés. Ils devraient être faits d’un matériau durable qui ne se déchirera pas et posséder une épaisse couche de mousse à l’intérieur qui protège efficacement les articulations lors des coups de poing. Une bande à main est parfois nécessaire pour stabiliser les poignets à l’intérieur du gant pour éviter tout risque de blessure ou de foulure du poignet.

6. Le Tarif

Le prix est important et ce que vous recherchez ne devrait pas être un sac bon marché, mais un produit avec le meilleur rapport qualité-prix pour votre budget. Vérifiez si le sac répond à vos attentes et s’il possède toutes les caractéristiques que vous désirez. Pour un sac de frappe suspendu, vous devriez également tenir compte du coût de la fixation et des dépenses de quincaillerie comme les vis, le ressort de compression, les chaînes, les crochets, le pivot et le support.

Il y a de nombreuses marques de sacs pour enfants sur le marché si bien que vous ne saurez peut-être pas par où commencer. Vous pouvez lire les commentaires de parents qui ont acheté des sacs avant de faire votre choix afin de vous faire une idée sur lequel est le plus recommandé. Faites participer votre enfant et guidez-le afin de faire le meilleur choix.

Les avantages pour la santé de l’entraînement au sac de frappe

  • Il améliore la santé cardiovasculaire en faisant fournir travailler davantage le cœur et les poumons.
  • C’est un excellent exutoire au stress, car le fait de frapper un sac est une façon d’évacuer ses émotions négatives. C’est aussi un bon moyen pour apprendre à gérer sa colère et à mieux résister aux situations stressantes.
  • Il améliore la capacité et le fonctionnement du cerveau. Ce qui améliore leur temps de réaction, leur concentration et leur mémoire.
  • Il améliore la coordination et l’équilibre comme la coordination œil-main. Il réduit donc les risques de chute et de blessure dans la vie de tous les jours.
  • Il augmente le tonus musculaire et renforce les articulations, contrairement aux jeux d’intérieur comme les jeux vidéo.
  • Améliore leur santé et les maintiens en meilleure forme parce qu’ils passent beaucoup de temps à renforcer leurs bras et leurs pieds. Ce type d’entrainement renforce leur force globale, facilite la perte de poids et construit plus de muscles. Des séances d’entraînement régulières réduiront leur pourcentage de graisse et auront un impact très positif sur leur santé.
  • Il aide les enfants à améliorer leur confiance en eux en prenant conscience de leurs aptitudes et en apprenant à se protéger contre les intimidateurs ou les menaces. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre le goût de l’effort.

Questions / réponses

Qu’en est-il des sacs de frappes gonflables, est-ce une bonne option ?

Eh bien ! si vous voulez acheter un bon équipement pour que vos enfants s’entraînent, oubliez-les. Un sac de frappe gonflable n’est que plus ou moins qu’un jouet et ne procure pas une expérience utilisateur assez efficace. Ce type de sac conviendrait certainement mieux aux plus petits.

Laisser un commentaire